Au Royaume Des Chamamours

Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non

pub

Bengal


Le Bengal

D'OU VIENT-IL ?
Dans les années 60, naquit un magnifique chaton avec une robe couverte de rosettes, fruit du croisement entre un chat sauvage asiatique (appelé aussi chat léopard) et un banal chat domestique, entrepris par une femme : l'éleveuse californienne Joan Mills, passionnée de génétique . Dix ans plus tard, dans le cadre de recherches sur la leucose féline, l'université de Californie refait la même expérience. Le Bengal actuel est le résultat de mariages avec différentes races comme le siamois.

COMMENT EST-IL ?
Le Bengal a toutes les caractéristiques des petits chats sauvages et notamment leur apparence. Le Bengal est un félin puissant et haut sur pattes, son ossature est forte et sa musculature fortement prononcée. Les mâles sont encore plus grands et plus forts que les femelles.
La tête du Bengal est plus longue que large, et porte deux petites oreilles aux bouts arrondis. Ses grands yeux ovales peuvent montrer une couleur allant de l'or au vert.


SON CARACTERE
Si son aspect est celui d'un chat sauvage, le caractère du Bengal est au contraire empreint de sociabilité et de douceur à l'égard des hommes. Intelligent, très curieux et confiant, le Bengal mélange force, grâce et gentillesse. Plus que tous les autres chats, il aime être manipulé et se couche près de vous spontanément pour des câlins. Attention : il est aussi très vif ! C'est un sauteur et un grimpeur qui se dépense beaucoup. Il peut être heureux en appartement mais il faudra au minimum lui donner accès au balcon (grillagé) ou à un petit carré d'herbe.
L'arbre à chat est indispensable. Il a gardé un peu de son tempérament de fauve et marque joyeusement son territoire. C'est un chat vraiment différent des autres - "Ils adorent l'eau et aiment dormir dans les lavabos. Si vous faites couler un bain, il va sauter directement dans la baignoire !". Il est aussi très possessif et jaloux. C'est un territorial


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...