Au Royaume Des Chamamours

Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non

pub

Balinais



Les origines du chat Balinais

Le chat Balinais peut se vanter de compter parmi ses proches parents le fameux Siamois. Son histoire se déroule aux États-Unis, vers les années quarante. À cette époque, une Siamoise eut une portée de chatons de race au sein de laquelle se trouva un matou au poil long et abondant sur la queue, sur le collier et la culotte. Certains préférèrent ignorer cet événement, d’autres au contraire se rendirent compte alors qu’on était face à une mutation génétique : ce chaton était le résultat de l’accouplement de deux Siamois porteurs du gène « poil long », probablement hérité d’un ancêtre Angora.

Il fut présenté aux associations félines sous le nom de « Siamois à poil long », mais celui-ci fut contesté et on lui attribua le nom de Balinais, pour mieux le distinguer de son cousin Siamois. Le premier club du Balinais fut constitué en 1968, et le standard officiel de la race fut accepté et reconnu par les associations félines en 1970.

genre:origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...