Au Royaume Des Chamamours
Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non
Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non
pub
Bleu russe
Les origines du chat Bleu russe
Les origines du chat Bleu russe sont entourées d’un halo de mystère. Certains pensent que son origine est russe car il existe toujours quelques exemplaires qui lui ressemblent dans ce pays. D’autres, par contre, rejettent l’hypothèse de la provenance soviétique et affirment qu’il a été élevé en Angleterre et qu’il est apparu en 1900 en Amérique.
Le Bleu russe a été décrit pour la première fois par Frances Simpson dans une publication datant de 1903. L’auteur racontait que l’un de ces chats arriva en Angleterre en 1860 à bord d’un navire marchand anglais ; certains marins, durant l’escale au port russe d’Arkhangelsk (sur la mer Blanche), en auraient ramené quelques exemplaires et les auraient vendus à un bon prix aux Anglais, favorisant ainsi leur diffusion dans toute la Grande-Bretagne.
Le nom de la race a, comme ses origines, une histoire compliquée : dans le passé, il a été appelé Espagnol, chat de Malte et Bleu de Russie. Le nom actuel, Bleu russe, est récent ; en effet, il lui a été attribué au cours de ce siècle. Ce chat est apprécié pour la texture et la couleur de sa robe, mais la reconnaissance officielle de la race n’a pas toujours été simple, car, dans les expositions, il était jugé en même temps que le British de couleur bleue, qui, de par sa corpulence plus robuste, était préféré au Bleu russe à la silhouette plus longiligne.
Le standard officiel de la race a été revu et élaboré à nouveau plusieurs fois et ce n’est qu’en 1967 que le premier club des Bleus russes fut fondé en Angleterre. Ensuite, la race fut reconnue officiellement par toutes les associations félines.
genre:origine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire