Au Royaume Des Chamamours
Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non
Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non
pub
Scottish Fold
Les origines du chat Scottish Fold
Une femelle blanche appelée Susie, dont les oreilles avaient été repliées en avant par une mutation génétique, naquit en Écosse en 1961. Quelques années plus tard, elle donna naissance à deux chatons qui présentaient la même caractéristique, adoptée ensuite par les éleveurs anglais et américains. C’est ainsi que la race Scottish Fold fut créée, et fut très controversée car, si ce chat est vraiment fascinant et possède un très bon caractère, le pli particulier de ses oreilles le prédispose à l’apparition de parasites auriculaires ; de plus, c’est une race de chat confrontée à des problèmes de surdité.
Il fut cependant démontré que les parasites auriculaires pouvaient être prévenus par un simple nettoyage des oreilles, comme pour n’importe quel autre chat, et que la surdité congénitale était typique des Scottish blancs aux yeux bleus, et on sait que cet handicap est normalement associé à ces caractéristiques de couleur pour toutes les races de chat. Le vrai problème provenait en fait du gène qui provoquait la mutation des oreilles, qui est également porteur d’ostéodystrophie, c’est-àdire de graves problèmes d’arthrite qui font que les vertèbres de la queue se soudent entre elles et que les articulations des pattes se recouvrent de cartilages empêchant le mouvement.
Cela a été résolu lorsqu’on a découvert que le gène était dominant, et qu’il suffisait donc qu’un seul parent le porte ; ils furent donc croisés avec des American et des British Shorthairs et plus seulement entre eux ; de cette façon, en conjurant cette grave maladie, on apporta aussi vigueur, robustesse et bonne santé à cette nouvelle race.
genre:origine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire