Au Royaume Des Chamamours

Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non

pub

Thaï


Les origines du chat Thaï

Noble animal aux origines antiques bien établies, le chat Thaï – comme son nom l’indique – vient de Thaïlande, l’ancien Siam, où il était un hôte privilégié de la cour royale. Sa rareté, due au fait que le gène himalayen (celui qui transmet les pointes colorées et les yeux bleus), est un gène récessif, l’a rendu important et recherché.

Les Anglais l’ont importé en Europe durant la seconde moitié du XIXe siècle, mais au début le public n’a pas du tout apprécié ce chat qui a même été surnommé « chat de cauchemar ». Durant les années vingt, sa popularité était déjà si grande qu’il se répartit dans une grande partie du monde, mais, comme tous les chats, il faillit disparaître avec la Seconde Guerre mondiale.

Ce n’est que dans les années cinquante que les éleveurs le sélectionnèrent à nouveau, en fixant toutefois des standards qui éloignaient ce nouveau chat de l’ancien : c’est ainsi que naquit le Siamois actuel. Heureusement, certains amateurs se rendirent compte du problème et rétablirent la race originale qui, ne pouvant s’appeler Siamois, fut baptisée Thaï.


genre:origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...