Au Royaume Des Chamamours

Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non

pub

Le Savannah




Le Savannah est une nouvelle race de chat originaire des Etats-Unis. Ce chat de grande taille résulte du croisement entre un serval et un chat domestique, un bengal, dont il est d'ailleurs très proche. Il a plusieurs ressemblances physiques avec le serval, dont la taille, la couleur et les oreilles de forme caractéristique. Sa splendeur intacte de félin sauvage fait du Savannah une race extrêmement fascinante, pour l’instant très rare et que l’on trouve surtout aux États-Unis en raison de son coût très élevé, mais qui pourrait bien devenir très vite la race d’avant-garde de ce nouveau millénaire.

Son caractère :
Le chat Savannah est considéré comme un chat domestique après la troisième génération, même s’il ne présente pas de problèmes particuliers d’adaptation à la première génération. C’est un chat amical et sociable, notamment avec les enfants et les autres animaux vivant au foyer. Il s’adapte sans problème à l’utilisation de la litière et aime beaucoup l’eau. Grand chasseur, il aime sauter et grimper ; il a besoin de bouger, de liberté, et il apprécie de faire une promenade
de temps en temps.

Morphologie du Savannah :Le Savannah pèse entre 7 et 14 kilos. Il peut mesurer jusqu'à quarante centimètres (à l'épaule). Le mâle est plus gros que la femelle. Sa tête est petite par rapport au reste du corps. Elle est de forme triangulaire et est plus longue que large. Leur cou est très long, épais et musclé. Ils ont un long nez et un petit menton. Les yeux sont de taille moyenne et de forme ovale, un peu en amande. Ils sont souvent accompagnés de larmes blanches caractéristiques de la race. La couleur varie du jaune, vert doré ou ambre. Les oreilles sont très grandes et placées très haut sur la tête. Leur base est très large et les extrémités sont arrondies. Les pattes sont longues et minces, et les postérieures semblent très hautes. Les pieds sont petits mais possèdent de longs doigts. Leur queue est assez épaisse et mesure environ le 3/4 de la longueur d'un chat normal. Elle possède des anneaux et se termine par un bout arrondi et noir. Tout le ventre du Savannah est tacheté et presque blanc.

Entretien :Le savannah demande les mêmes soins que le chat domestique au plan de l'alimentation, des soins vétérinaires et de son entretien. Il a une particularité que les autres chats domestiques n'ont pas soit d'être hypoallergénique.Surement un des chats les plus chers et on comprend pourquoi, il est magnifique et très rare, si vous voulez un grand chat avec un pelage splendide, le Savannah est parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...